Le Projet Du Campus Trilingue

Publié le 18/05/2021

Pour l’année 2025 Thierry MEIGNEN  Maire du Blanc-Mesnil a pour ambitions d’installer un campus de 7 hectares sur l’emprise de la société AIR LIQUIDE situé dans l’avenue Charles-Floquet entre les rues Iqbal-Masih et Jean-Pierre-Timbaud,

Le projet est d’ouvrir la première école privée au #Blanc-Mesnil, pour que vous, parents, puissiez choisir la scolarité que vous souhaitez à vos enfants. Les classes iraient de la maternelle jusqu’au lycée.

L’école rappellera plutôt l’architecture des universités britanniques réputées tel qu’Oxford ou Cambridge. Ce sera de la brique rouge qui ne demande pas trop d’entretien et des salles avec de belles hauteurs sous plafond.

L’idée derrière ce projet, est d’avoir un campus de style anglo-saxon, ou l’apprentissage de l’anglais ainsi que du chinois serait au cœur du parcours scolaire des élèves. Les élèves participeront à deux séjours obligatoires de six mois dans une école américaine ou chinoise pour qu’ils puissent s’approprier la culture du pays. L’objectif, avoir des enfants trilingue à la fin du CM2.

Le coût d’un tel projet s’élève environ à 60 ou 70 millions d’euros selon le Maire Thierry Meignen qui assure que la municipalité ne versera pas un centime. La mairie a fait appel à la société #BNP Paribas real Estate qui possède des fonds prévu à des projets éducatifs.

C’est un projet unique sur le secteur et un grand plus pour venir habiter dans cette ville.

https://www.blancmesnil.fr/actualites/le-nouveau-visage-du-quartier-de-la-molette

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous