Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Pierrimo, Agence immobilière LE BLANC MESNIL 93150

BEACH MESNIL pour des vacances à domicile

Publiée le 27/06/2015

Avec une plage de sable au cœur du parc urbain, le maire, Thierry MEIGNEN relance l'opération Beach Mesnil, un événement intergénérationnel avec des activités vacances pour les juniors comme pour les seniors. Animations estivales et ludiques, sportives et manuelles… et espaces détente. La Ville se mobilise pour vous offrir un bel été au Blanc-Mesnil.

Bienvenue à Beach-Mesnil ! © Illustration : Fred Coyère/Couleur Kfé

Une piscine et une plage de 1 700 m2 en plein cœur du parc urbain, de nombreuses activités sportives et ludiques pour petits et grands, c’est Beach-Mesnil, le nouveau rendez-vous de l’été ! Au programme, des jeux sur gazon, le sable et même sur l’eau : beach-volley, ping-pong, beach-soccer, minitennis, water-ball, ventre glisse, badminton, flag football, ultimate, home-ball, structures gonflables (toboggan, château, parcours de la jungle…).

Pour ceux qui préfèrent lézarder au soleil ou faire la sieste à l’ombre des arbres, des espaces détente seront aménagés avec un point restauration proposant boissons, glaces et crêpes, et un coin pour la lecture de la presse.

 

«Un événement intergénérationnel»

Micaël Vaz, conseiller municipal délégué à l'événementielMicaël Vaz, conseiller municipal délégué à l’événementiel.

Pourquoi avoir déménagé les animations estivales au parc urbain ? C’est un endroit idéal pour dépayser les gens, les transporter sur un lieu de vacances loin des bâtiments et du béton. Nous aurons une plage de sable au cœur d’une plaine verdoyante, entourée d’arbres, une première ! Pour beaucoup, ce sera l’occasion de redécouvrir et de se réapproprier ce parc, trop oublié ces dernières années. Avec le maire, nous souhaitions proposer de vraies activités de vacances aux Blanc-Mesnilois qui ne peuvent pas partir, notamment les enfants, mais aussi les retraités qui restent au Blanc-Mesnil en juillet-août.

Il y aura beaucoup d’activités pour les jeunes. Beach-Mesnil sera-t-il aussi adapté aux familles ? C’est un événement intergénérationnel où les familles pourront trouver un espace de détente. Les parents qui veulent un peu de tranquillité pourront se reposer sur des transats, déguster une crêpe, un thé. Pour ceux qui veulent lire, un coin presse mettra à disposition des journaux. Un espace “bébé VIP” sera dédié aux plus petits, entre 3 et 7 ans : un lieu sécurisé, avec un animateur, pour éviter les bousculades avec les plus grands.

Notre actualité