Agence immobilière CENTURY 21 Pierrimo LE BLANC MESNIL - 93150 - Seine-Saint-Denis - ILE-DE-FRANCE

Agence immobilière CENTURY 21 Pierrimo

32-34 avenue Pierre et Marie Curie LE BLANC MESNIL - 93150 Mentions Légales
qualitelis Votre agence est notée 8,8/10

Nos actualités

Présentation de notre agence

Notre agence CENTURY 21 Pierrimo a été créée en 2007 par Paul et Nelita Pereira.

Après avoir débuté sa carrière au sein du réseau CENTURY en 1991, Paul et Nelita ont décidé d'offrir une 2ème agence ( la première est sur la commune de DRANCY) afin de répondre à la demande et aux besoins immobiliers des habitants du Blanc Mesnil en quête d'une agence immobilière efficace.

 

Mais surtout, Paul et Nelita peuvent ainsi proposer un nouveau service en plus de la vente, de l'achat et de la location:

 LA GESTION LOCATIVE

 

CENTURY 21 Pierrimo a pour objectif d'apporter la meilleur qualité de service à ces clients. D'ailleurs en 2009, l'agence a obtenu les trophées qualité de la meilleure agence et de la meilleure Assistante.

 

N'oubliez pas que vous pouvez nous retrouver aussi sur Facebook.

 

A proximité des aéroports du Bourget et de Roissy, le Blanc-Mesnil, et ses 51 500 Blanc-Mesnilois, marie sa modernité à un sacré patrimoine signé entre autres d’un nommé Lurçat.



Bianc-Mesnil provient du latin "mansionile", petit village et de "blauntch ", blanc en bas germain, en référence à la couleur des maisons construites en calcaire. Il est d'usage de parler du Blanc-Mesnil, comme d'un site idéal d'implantation pour un entrepreneur, aux abords de l' aéroport du Bourget , proche de celui deRoissy-Charles-de-Gaulle, desservi par les autoroutes A1 et A3, disposant d'un pôle logistique incomparable.



Il est beaucoup moins fréquent de parler de son patrimoine architectural et artistique qui ne manque pourtant pas d'intérêt pour le touriste. En 1938. les architectes Lurçat et Michaut tracent les plans de l’actuel Hôtel de ville. Le programme interrompu par la seconde guerre mondiale, ce n’est qu’en 1964 que débutent les travaux. Elaboré à l'heure de gloire du Normandie, le bâtiment évoque un bateau par son horizontalité et sa blancheur. La décoration de la salle de réception de l'Hôtel de ville est confiée au peintre Jean Lurçat, frère de l'architecte. La salle abrite Vin du Monde, fameuse tapisserie de 4m 45 x 3m 20.

Plus d'une quinzaine d'équipements publics et de logements conçus par l'architecte Lurçat ont vus le jour au Blanc-Mesnil. Ainsi, l'ensemble architectural de la cité Victor Hugo, que viennent compléter les écoles Gorki-Hugo et Joliot-Curie et le stade Jean-Bouin, donne au quartier une identité visuelle homogène et harmonieuse. Le sculpteur Françoise Catalaa a réalisé pour la place de la Libération une œuvre monumentale, le Parcours à la Paix. Elle réunit, au travers d'une flèche de bronze, de trois portes à la paix et d'un mémorial, toutes les cultures du monde. Symboles gravés sur la flèche. Traduction du mot paix en langues anciennes et modernes sur les portes. 

Place de la Libération, se trouve le Forum culturel. Le chorégraphe Merce Cunningham, le compositeur John Cage, le photographe William Klein, le comédien Pierre Arditi s’y sont entre autres, exprimés. Pour vous promener, le parc urbain aux vingt mille arbres d'essences variées.

Enfin, deux édifices religieux remarquables peuvent être vus au Blanc-Mesnil : L'église du Sacré-Cœur et l'église Saint-Charles.

http://www.blancmesnil.fr/

Le département de la Seine-Saint-Denis a été créé le 1er janvier 1968  en application de la loi du 10 juillet 1964, par le décret d'application du 25 février 1965, à partir de la partie nord-est de l'ancien département de la Seine (24 communes) et d'une petite portion de celui de Seine et Oise (16 communes).

Il hérite du code postal « 93 », autrefois dévolu au département de Constantine. Sa préfecture est Bobigny.

La création du département, répondait à l'origine à la disparition des anciens départements de la Seine et de la Seine-et-Oise, et à la dissolution du District de Paris.

La Seine-Saint-Denis est située au nord-est de Paris. Sa superficie est de 236 km², ce qui en fait l'un des plus petits départements français.

 

 

 

 

Elle est située dans le Bassin Parisien et comprend une part importante du Pays de France. Le département est essentiellement constitué par un bas plateau, la Plaine de France, structuré par les larges vallées de la Seine et de la Marne et par un relief de buttes-témoins, avec le plateau de Vaujours, culminant à 130 m de hauteur, la colline de Belleville-Ménilmontant (128 m) et le Plateau d'Avron (115 m), qui matérialisent l'extrémité du massif de l'Aulnoye ou celle du plateau de la Brie. Ces derniers sont séparés par les dépressions de Gagny et de Rosny sous Bois, qui correspondent à un ancien lit de la Marne. Au nord du département se trouve la Butte-Pinson qui annonce les premiers contreforts du plateau de Montmorency.

Le département fait partie de l'agglomération parisienne et bénéficie de son important réseau national d'infrastructures de transport routier, avec notamment les autoroutes A1 et A4, ainsi que le boulevard périphériques de Paris. S'y rajoutent les autoroutes urbaines maillant le territoire que sont les A3, A86, A103 et A104.

Le département est également desservi par les anciennes routes nationales RN1, RN2 et RN3.



Le département de la Seine-Saint-Denis est traversé par d'importants faisceaux ferroviaires, avec notamment les lignes Paris-Lille, La Plaine-Hirson, Paris-Strasbourg et Paris Mulhouse, ainsi que par la Ligne de la Grande Ceinture. Sauf cette dernière, dévolue au trafic de marchandises, les autres lignes accueillent des services TGV, grandes lignes, Transilien et RER. Le département accueille la première ligne de tramway moderne en Île-de-France, le T1 ouvert en 1992, et plusieurs projets sont actuellement en cours d'étude. Certaines extrémités du Métro de Paris desservent également des communes de la Seine-Saint-Denis. En tout, il y a :

  • 8 lignes et 17 stations de métro:
    Métro ligne 3,  3b,  5, 7, 7b, 9, 11, 13
  • 5 lignes de RER: A, B, C, D, E
  • 2 lignes de tramway: T1 et T4.

Le département dispose de six grands pôles économiques :

  • la zone aéroportuaire de Paris-Charles de Gaulle.
  • la zone de la Plaine Saint Denis.


  • le secteur central de la Seine-Saint-Denis, autour de Pantin-Bobigny-Romainville et Noisy le Sec.
  • le secteur de l'aéroport du Bourget-Le Blanc Mesnil- Aulnay Sous Bois.
     
     


  • le secteur de Montreuil- Rosny sous Bois- Bagnolet.
  • le secteur de la ville nouvelle de Marne La Vallée sur Noisy Le Grand.

 

 http://www.seine-saint-denis.pref.gouv.fr/http://www.tourisme93.com/

Notre équipe à votre service

Paul PEREIRA
Directeur Structure Générale
Paul PEREIRA
Hermann HONG
Manager Transaction
Hermann HONG
Emilie DE MAGALHAES
Conseillère Transaction
Emilie DE MAGALHAES
Tristan LASSEGUE
Conseiller Transaction
Tristan LASSEGUE
Kévin SEBAG
Conseiller Transaction
Agent Commercial
Kévin SEBAG
Nelita DA SILVA
Gestionnaire Gestion Locative
Nelita DA SILVA
Mélanie DA SILVA
Assistante Transaction
Mélanie DA SILVA
Dany PINA
Conseiller Transaction
Agent Commercial
Dany PINA
Mathieu LEMONNIER
Conseiller Location Gestion Locative
Mathieu LEMONNIER
Julien MOREIRA
Conseiller Transaction
Agent Commercial
Julien MOREIRA
Thierry VALENTIM
Conseiller Location Gestion Locative
Thierry VALENTIM

Retrouvez l’agence

Autres liens de l'agence

Envoyer un message :

Quel est votre projet immobilier ? *
Choisir dans la liste
Vous avez un projet d'achat
Vous souhaitez vendre votre bien
Vous souhaitez louer
Vous souhaitez mettre votre bien en gestion
Vous souhaitez être contacté(e) pour un autre projet
Envoyer
Tous les champs suivis d’une * sont obligatoires.
Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d’un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement, de limitation du traitement et d’opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse dpo@century21france.com. Pour plus d’information cliquez ici.