Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Pierrimo, Agence immobilière LE BLANC MESNIL 93150

L'actualité de CENTURY 21 Pierrimo

L'hiver approche : 5 conseils pour un hiver économique

Publiée le 04/11/2015

Chers habitants du Blanc Mesnil, afin de pouvoir passer un hiver économique, voici 5 conseils qui vous aideront dans vos économies.

1- Le bon sens

Malgré les températures qui baissent, il ne faut pas surchauffer votre bien, il faut plutôt portez quelque chose de plus chaud et surtout penser à couper le chauffage une fois que vous sortez de chez vous ou si vous avez des fenêtres ouvertes.

En sachant que lorsqu'on baisse la température ambiante d’un seul degré, on économise près de 7% de notre consommation énergétique. Les températures normales sont de 19° dans les pièces à vivre et 16 à 17° pour les chambres. 

2- Au quotidien

Quand vous êtes dehors ou pendant la nuit, fermez vos volets ou tirez les rideaux afin de conserver la chaleur et de diminuer la température du chauffage. Les pièces situées au sud de votre bien bénéficient naturellement de la chaleur du soleil et sont à l'abri des vents du nord, pensez donc à baisser le chauffage dans ces pièces là.

Veillez surtout à dégager les grilles d’aération qui permettent d’éliminer l’humidité et ainsi entraîner une moindre consommation de chauffage.

3- De menus investissements

Pensez à purger vos radiateurs non sans avoir pris soin de faire entretenir votre chaudière par un professionnel afin qu’elle fonctionne de manière optimale et donc économique puisqu’elle consommera jusqu’à 10% de moins ! D’autant que cet entretien annuel des dispositifs de chauffage est devenu aujourd'hui obligatoire. Pensez aussi à installer un thermostat et un programmateur de déclenchement qui vous aideront dans vos économies.

4- Petit bricolage.

Une isolation même simplette dans les combles suffira à réaliser de belles économies car vous n’êtes pas sans savoir que la chaleur monte et qu’à moins qu’elle ne soit bloquée au niveau de votre plafond, elle se perdra dans la nature. Cette déperdition vers le haut constitue plus du quart de la perte de chaleur pour « seulement » 10 à 15% pour les fenêtres et portes. Un phénomène physique qui vous permettra de prévoir un chauffage moindre dans les pièces situées à l’étage.

5- Astuces en plus 

Prenez garde à bien isoler les communications entre les pièces à vivre et les annexes comme cave, grenier, garage, cellier et autres qui ne sont pas, à priori, chauffées. Enfin, et même si cela peut occasionner une dépense de quelques centaines d’euros, un bilan ou une étude thermiques vous apporteront de réels éclaircissements sur les travaux éventuels et modes de fonctionnement à adopter pour réduire drastiquement votre consommation d’énergie. Au pis, cette isolation performante ne pourra que valoriser votre bien immobilier !

 

En espérant que ces conseils vous seront utiles.

 

CENTURY 21 Pierrimo

32-34 avenue Pierre et Marie Curie

93150 LE BLANC MESNIL

Tel. : 01 48 67 21 21

Fax : 01 48 67 22 54

 

@C21_BLANCMESNIL , CENTURY 21 Pierrimo

 

 

Notre actualité