Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Pierrimo, Agence immobilière LE BLANC MESNIL 93150

LE GRAND PROJET DE VIE DU BLANC MESNIL

Publiée le 15/02/2016

 

 

 

 

           REINVENTONS LE BLANC MESNIL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thierry Meignen,Maire du BLanc Mesnil, veut réinventer notre ville.

En effet, un grand projet de vie va radicalement changer le paysage urbain du Blanc Mesnil durant les quinze prochaines années.

Comptant sur les nombreux atouts de la ville pour lui redonner ainsi son pouvoir d'attractivité. Situé à 15 minutes de Paris, à 10 minutes de l'aéroport de Roissy et voisin de l'aéroport d'affaires du Bourget, la situation est idéale. Le blanc Mesnil compte 52 000 habitants, c'est une ville jeune avec  4 habitants sur 10 qui ont moins de 25 ans. Une ville verte également avec le Parc Urbain qui est le plus grand parc municipal de Seine Saint Denis. Elle possède une activité économique dynamique avec ses parcs d'activités. Il y a une vraie mixité sociale et de nombreuses activités.

Un grand projet d'urbanisme pour une "ville-jardin", imaginé comme un village dans la ville avec un projet vert également  permettant de doublé la surface du Parc urbain.

La zone pavillonaire sera conservée.

Ils tenteront d'aménager la friche industrielle.

Au sud du Parc Urbain, une arrivée de métro sera créée.

Une grande ambition : faire du Blanc Mesnil une des villes les plus attractives du départements.

Pour cela, 6 grands projets vont être mis en oeuvre.

- La démolition/reconstruction du quartier des Tilleuls avec  5000 logements neufs, reconstruction de tous les logements sociaux, 2400 logements en accession à la propriété et la création d'une rivière et d'un lac artificiels en son coeur.

- L'implantation d'une gare du Grand Paris. 700 Logements neufs et des équipements urbains de qualité (école maternelle/primaire, une crèche, un dojo) qui constitueront la création d'un nouveau quartier.

- Quartier de la Morée : 1000 nouveaux logements, démolition du Centre Paris Nord, des aménagements de qualité avec des espaces verts et des cours d'eau et des nouveaux équipements publics (écoles, crèche,...)

- Quartier de la Molette qui s'étend sur environ 20 hectares : 1000 logements neufs, la création d'un coeur de village autour de la Halle Eiffel,l'implantation de commerces et services sur 4000m² mais également d'équipements publics (dont la future école,...), 5000m² d'activités économiques.  Un cadre de vie arboré dans un esprit de cité-jardin.

- Requalification du Centre ville : renouvellement de l'habitat, réintroduction de commerces de qualité notamment de bouche, au rez-de-chaussée des nouveaux bâtiments etla création de parkings dès cette année.

- Quartier Sémard-Casanova : réhabilitation et residentialisation de logements sur le secteur Casanova, la création de coeur de village pour chaque secteur, la rénovation des équipements scolaires et sportifs. Le marché Casanova s'organisera autour d'une place à l'italienne avec de petits commerces, des activités de services, un supermarché.

Mais aussi :

- L'espace vert Surcouf va être créé à la place d'un projet immobilier abandonné.

- 2 nouveaux centres de santé verront le jour en remplacement des centres de santé Lamaze et Rouquès. Les nouvelles structures seront modernes et l'offre des soins y sera adaptée.

- Création d'espace sportifs, de détente et de nouveaux aménagements pur les anciens complexes.

Ainsi donc, la ville va faire peau neuve avec de nombreux logements construits avec de belles architectures et un environnement de qualité.

Plusieurs projets pour l'activité économique seront également prévus.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de la Ville du Blanc Mesnil dont voici le lien : http://www.blancmesnil.fr/2016_reinventons_la_ville.html.

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre actualité