Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Pierrimo, Agence immobilière LE BLANC MESNIL 93150

L'actualité de CENTURY 21 Pierrimo

Le Blanc-Mesnil : côté espaces verts

Publiée le 09/06/2016

 

Le Blanc-Mesnil (51 916 habitants) est une grande ville du département de Seine Saint Denis qui veille au maintien de ses espaces verts. Elle est ainsi classée Ville 3 fleurs au Concours Régional des Villes et Villages fleuris et accueille sur son territoire 67,5 ha d’espaces verts. Elle s’enrichit en 2016 d’un « city-stade » dans le square Émile Zola.

LES ESPACES VERTS DU BLANC MESNIL

La ville organise quatre fleurissements différents dans l’année (un pour chaque saison). Ainsi en été, 100 000 plantes sont installées et les chrysanthèmes prennent le relais à l’automne. Le Blanc-Mesnil plante à la fois des vivaces, des arbustes, des plantes de terres de bruyères sur des matériaux inertes aussi divers que le pouzzolane, la terre battue et des pierres.

La commune dispose de deux serres de 732 m² et 90 m² qui lui permettent de cultiver et de produire toute l’année les plants nécessaires à l’entretien de ses espaces verts.

 Inauguré en 1976, Le parc Jacques Duclos est le plus grand parc communal de Seine-Saint-Denis. Il est notamment pourvu d’un bassin de 3 900 m2 et d’une « zone florale » qui avec une multitude de plantes comme les iris, bambous, azalées, fougères, plantes vivaces…

LE « CITY-STADE » ÉMILE ZOLA AU BLANC-MESNIL

Le 19 février 2016, le maire du Blanc-Mesnil a posé la première pierre du futur « city-stade » du quartier des Tilleuls dans le square Émile-Zola. Il comportera deux terrains de football en synthétique sur lesquels les jeux de basket et de handball seront aussi possibles. Enfin des aires de jeux seront aménagées pour les enfants. De quoi s'oxygener à tout âge ! 

 Vous avez un projet immobilier au Blanc-Mesnil : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Pierrimmo, 32 Avenue Pierre et Marie Curie et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. A bientôt.

Notre actualité