Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Pierrimo, Agence immobilière LE BLANC MESNIL 93150

L'actualité de CENTURY 21 Pierrimo

DATES LIMITES DE DEPOT POUR VOTRE AVIS D'IMPOSITION 2016

Publiée le 06/04/2016

      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme tous les ans vous allez devoir affectuer votre déclaration d'impôts sur vos revenus.

Voici les dates limites de dépôt selon si vous déclarez vos revenus sur internet ou sur papier.

 

DECLARATION INTERNET

Le service de déclaration en ligne ouvre à partir du Mercredi 13 Avril 2016 jusqu'aux dates limites  fixées par numéro de département.

Départements n°01 à 19 : date limite internet le Mardi 24 Mai 2016 à Minuit

Département n°20 à 49 (y compris les deux départements Corse) : date limite internet le Mardi 31 Mai 2016 à Minuit 

Département n°50 à 974/976 : date limite internet le Mardi 7 Juin 2016 à Minuit

Attention : depuis cette année 2016, certains contribuables ont l'obligation de déclarer leurs revenus en ligne, sous peine d'amende. Consultez les nouvelles règles sur la télédéclaration d'impôts en ligne obligatoire pour savoir si vous êtes concerné.

 

DECLARATION PAPIER : 

La date limite de dépôt est fixée au Mercredi 18 Mai 2016. Vous devez adresser votre déclaration de revenus à votre centre des finances publiques. Vous trouverez l'adresse sur la page 1 de la déclaration pré-remplie reçue à votre domicile entre mi-Avril et début Mai

 

RETARD : 

Attention, si à  la date limite de déclaration sur internet vous n'avez toujours pas déclaré vos impôts, vous vous exposez à une majoration du montant de votre impôt. Pour en savoir :  sanctions pour absence ou retard de déclaration d'impôt. Toutefois, vous pouvez toujours tenter de demander une remise gracieuse aux impôts

MODIFICATION : 

Si vous envoyez votre déclaration dans les délais mais que vous souhaitez la modifier par la suite, c'est possible : corriger votre déclaration d'impôt (voir la procédure à suivre) même en cas de dépassement des dates limites mentionnées ci-dessus.

 

AIDE :

Vous rencontrez des difficultés pour remplir votre déclaration ou  vous avez une question sur un point particulier du formulaire à remplir ? Commencer par consulter la notice explicative de votre feuille d'impôt qui vous apportera peut-être des informations utiles. Vous pouvez également appelez appeler Impôts Service par téléphone au prix d'un appel local depuis un poste fixe. Ce numéro vous permet de contacter un agent de l'administration fiscal qui pourra répondre à vos questions.

 

 

Notre actualité