Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Pierrimo, Agence immobilière LE BLANC MESNIL 93150

Le Blanc-Mesnil et les années collège

Publiée le 12/06/2019

 

Le Blanc-Mesnil est une ville de Seine-Saint-Denis, située au nord-est de Paris, dynamique démographiquement avec un nombre de naissance trois fois supérieur à celui des décès. C'est pourquoi, elle investit quotidiennement dans ses infrastructures scolaires. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Pierrimo vous présente les années collège au Blanc-Mesnil.

LE BLANC-MESNIL ET SON CADRE DE VIE

Le Blanc-Mesnil et ses 56 346 habitants (Insee 2016) bénéficient de nombreuses infrastructures routières, autoroutières (A1 et A3) et ferroviaires (RER B) et se trouvent à proximité de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle (à 10 km au nord). Par ailleurs, c'est une ville qui se métamorphose avec de nombreuses infrastructures scolaires créées pour accueillir les jeunes Blanc-Mesnilois. De plus, ses infrastructures culturelles (cinéma, médiathèque ou encore théâtre) proposent de nombreux moments de divertissements, quant à ses 24 équipements sportifs, ils offrent à chacun la possibilité de se dépenser et de s'entretenir. Enfin, ses nombreux espaces verts permettent de s'oxygéner, de regarder ses enfants se dépenser en toute sécurité.

LE BLANC-MESNIL ET SES COLLÈGES PUBLICS ET PRIVÉS

De la 6e à la 3e, les jeunes Blanc-Mesnilois sont accueillis dans cinq collèges publics sur leur commune et deux privés sur les territoires voisins.
Côté public, les 5 établissements sont : Jacqueline de Romilly (80 rue Aristide Briand), Descartes (58 avenue Lénine), Aimé et Eugénie Cotton (4 rue du docteur Calmette), Marcel Cachin (4 rue Marcel Cachin) et Nelson Mandela (11 allée des Droits de l'Homme). Côté privé, vous pourrez inscrire vos enfants dans deux établissements proches du Blanc-Mesnil : l'Institut Jeanne-Marie du Bourget et l'Espérance à Aulnay-sous-bois. 

LE BLANC-MESNIL ET LES INITIATIVES À DESTINATION DES 11-14 ANS

La ville propose plusieurs initiatives aux jeunes de 11 à 14 ans :

Les Antennes jeunes accueillent vos enfants les mercredis après-midi et pendant les vacances scolaires. Les activités proposées sont du sport, des sorties au ciné et au théâtre, des ateliers scientifiques, etc.

Les clubs loisirs sont à fréquenter à la journée pour des activités similaires aux Antennes.

Les séjours de vacances jeunesse pendant lesquels les adolescents pourront découvrir d'autres régions de France mais aussi d'autres pays. Dans le même esprit, la ville développe des Summer camps (à la Barre-des-Monts) avec un encadrement anglophone.

- Des stages peuvent être sollicités dans le cadre de la préparation d'un diplôme, par écrit, au sein de la mairie du Blanc-Mesnil.

 

Vous avez un projet immobilier au Blanc-Mesnil : achat, vente, location, besoin d'une estimation ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Pierrimo, 32-34 avenue Pierre et Marie Curie, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité