Bienvenue chez CENTURY 21 Pierrimo, Agence immobilière LE BLANC MESNIL 93150

Le Blanc-Mesnil : des rénovations et projets pour optimiser le cadre de vie

Publiée le 15/02/2020

 

Le Blanc-Mesnil (55 987 habitants, Insee 2016) est une ville du département de la Seine-Saint-Denis qui s'est lancée depuis quelques années dans une vaste rénovation urbaine au profit de ses concitoyens. Située à 12 km au nord-est de Paris, elle est voisine du Bourget (et de son aéroport), de Drancy ou encore d'Aulnay-sous-Bois. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Pierrimo vous présente les grands projets prévus en 2020 au Blanc-Mesnil pour vous convaincre -si ce n'est pas déjà le cas- d'y investir.

LE BLANC-MESNIL ET SES PROJETS CÔTÉ SPORT 

La Maison des Arts Martiaux, située rue Descartes, sera livrée en février 2020 et comporte deux espaces de 800 m2. Ce sera le plus grand dojo d'Île-de-France et l'ambition est toute simple : offrir le meilleur équipement possible aux judokas et autres athlètes en arts martiaux dans la perspective des Jeux Olympiques à Paris en 2024. Par ailleurs, les sportifs qui évoluent sur le terrain de sport synthétique Paul Éluard auront bientôt quatre vestiaires tout neufs, deux autres pour les arbitres et un pool-house de 30 m2. La prochaine académie du sport de Seine-Saint-Denis - la Ferme Pasquier - accueillera une cinquantaine de jeunes afin de leur offrir un emploi du temps scolaire plus souple pour qu'ils puissent pratiquer leur discipline intensément. Enfin, les amoureux de la petite balle blanche pourront jouer du club sur le practice qui sera installé dans le Parc urbain.

LE BLANC-MESNIL : RENOVATION DES VOIRIES ET ECLAIRAGES, CONSTRUCTION D'UNE NOUVELLE ECOLE PRIMAIRE

Au programme des rénovations de voirie de 2020 : les avenues du Maréchal Foch et de Bruxelles comme la rue de Londres feront peau neuve tandis que la place Mozart revisitée et végétalisée, nouveau lieu de détente, a été inaugurée en janvier. La rue Yves Cariou est en cours de réhabilitation.

Côté lumière et développement durable, la mairie installe des "candélabres écologiques" dans toute la ville pourvus de diodes électroluminescentes (LED) qui permettront de réduire des deux tiers la consommation d'électricité de l'éclairage public. 

Côté scolaire, la ville ouvrira, en septembre 2020, un nouveau groupe scolaire Chevalier de Saint-Georges qui comportera 23 classes de maternelle et d'élémentaire, deux classe d'excellence musicale et deux centres de loisirs maternelle et primaire.  

LE BLANC-MESNIL ET SES NOUVEAUX IMMEUBLES D'HABITATION

Le Blanc-Mesnil - Projets urbains - Quartier de la Gare - La Ville changeAvec 4000 habitants supplémentaires entre 2011 et 2016, Le Blanc-Mesnil continue à attirer avec l'arrivée prochaine de la future ligne 16 du métro du Grand Paris et de la ligne 17. Un programme de 180 logements et une crèche - le Domaine des Armoiries - seront livrés en juin 2020 dans le quartier de la Gare. De plus, les Blanc-Mesnilois verront l'achèvement d'autres programmes immobiliers - l'immeuble le Symphonie - rue Gabriel Péri (26 logements), un service seniors et un commissariat de police. Le Mermoz (82 logements) sera bientôt disponible avenue du 8 Mai 1945, l'Opus (67 logements) rue Henri Barbusse et enfin, juste à côté, la Villa Kœchlin (63 logements). (Illustration copyright : Ville du Blanc-Mesnil).

 

Vous avez un projet immobilier au Blanc-Mesnil : achat, vente, location, besoin d'une estimation ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Pierrimo 32-34 avenue Pierre et Marie Curie et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens. 

Notre actualité