1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LE BLANC MESNIL
  3. L’amélioration de l’habitat au Blanc Mesnil

L’amélioration de l’habitat au Blanc Mesnil

Publié le 25/03/2023

Depuis maintenant 9 ans, la municipalité du Blanc-Mesnil renforce systématiquement ses moyens d’action pour améliorer l’habitat car elle en fait une de ses principales priorités. La stratégie de la municipalité consiste à mettre en place plusieurs dispositifs afin de rendre impossible la division d’un pavillon en plusieurs lots d’habitation dans les quartiers pavillonnaires qui sont déjà saturés. En premier lieu le service de lutte contre l’habitat illicite souhaiterais  traquer les marchands de sommeil, en commençant par dresser des procès vernaux aux propriétaires malveillants mais aussi à signaler les loyers perçus et non déclarés aux services fiscaux.

En second lieu, de par le projet local d’urbanisme, la commune du Blanc Mesnil à fait en sorte de ne plus pouvoir densifier la zone pavillonnaire en dressant plusieurs règles contraignantes, qui seront verbalisé pour manquement au non-respect des règles. Aujourd’hui il faut un minimum deux places de parking par logement divisé mais aussi 40% minimum d’espaces verts au sol pour toute extension ou construction. Enfin bien sûr il vous faudra par la suite  l’accord de la mairie.

Aussi le dispositif de la lutte contre l’habitat indigne fait partie de leur priorité tout comme celui cité auparavant. Un logement ou encore un immeuble impactant des risques pour votre santé ou encore votre sécurité physique est dit insalubre ou dangereux.

 Pour toutes  personnes en situation d’habitat indigne dit insalubre, dangereux ou encore illicite, la direction de l’habitat privé, situé sis 1 place Gabriel Péri 93150 LE BLANC MESNIL, propose des permanences sans rendez-vous avec deux inspecteurs les lundis ou les mercredis de 9h00 à 12h30.

A savoir, que tout locataire doit dans un premier temps envoyé par lettre recommandé avec avis de réception, un courrier à son propriétaire, détaillant tous les problèmes et en demandent la mise en œuvres des travaux. Le propriétaire quant à lui a alors un délai de un mois pour répondre à son locataire, sinon celui-ci peut contacter la mairie à défaut de réponse de son propriétaire.

 

Autre option !!! Afin d’éviter tout risques de procédure ou encore d’appartement insalubre je vous invite à prendre attache auprès de notre Agence CENTURY21 Pierrimo qui s’occupe de la gestion locative. Si vous souhaitez plus d'information contactez-nous 01 48 67 21 21

#HABITATION  #PAVILLON #APPARTEMENT #COMMUNE #LOGEMENT #HABITANTS #ENFANTS #POLICEMUNICIPALE #SECURITE #ANOMALIE #RISQUES #SANTE #MAIRIE #LEBLANCMESNIL #PROJETS #DISPOSITIFS #LUTTE #CENTURY21PIERRIMO #IMMOBILIER #VENTE #ACHAT #LOCATION #AGENTCOMMERCIAL #NOUVEAUXPROJETS #CHANGEMENT #GESTIONLOCATIVE #ADMINISTRATIF #DEMARCHES

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous