Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Pierrimo, Agence immobilière LE BLANC MESNIL 93150

L'actualité de CENTURY 21 Pierrimo

Une bonne nouvelle !!

Publiée le 20/11/2010

Une bonne nouvelle !!


Le projet de   étropolitain automatique, et plus précisément la proposition de la création, au Blanc-Mesnil, d'une gare face au Musée de l'air et de l'espace et sur la façade de la RN 2 se concrétise petit à petit...

Il s'agit en résumé d'une double boucle de 150 km environ et d'une quarantaine de gares qui permettrait entre autre de soulager les nombres d'usagers du RER B de 30% selon les études.

Nous ouvrons une parenthèse sur le fait qu'il est également prévu le prolongement de la ligne 7 du   étro jusqu'au Musée de l'air, alors qu'elle est aujourd'hui en terminus à la Courneuve.

Ce défi du Grand Paris, comme on l'appelle, le maire du Blanc-Mesnil, Didier MIGNOT souhaite le relever afin de prendre au mot les termes de la loi qui veut promouvoir, il cite, un« développement économique durable, solidaire et créateur d'emplois ».

Ce sujet du Grand Paris a déjà fait l'objet de deux communications au Conseil municipal et de deux réunions publiques largement suivies. Aujourd'hui, il est proposé de voter sur un projet d'avis, afin de se donner le temps de la concertation

avec tous les concitoyens. Le Conseil municipal rendra un avis définitif au mois de décembre.

 

Le 8 novembre dernier a eu lieu la présentation publique, au Musée de l'air et de l'espace, du travail réalisé par trois cabinets d'architectes et d'urbanistes parmi les plus réputés.

Ces trois équipes ont été mandatées par les villes, très différentes, qui constituent le pôle du Bourget, à savoir Drancy, Le Bourget, Dugny, Bonneuil en France, La Courneuve, Gonesse et Le Blanc-Mesnil.

 

Si la mise en service partielle est prévue pour 2018, les décisions, chacun le comprend, se prendront dans les semaines et les mois qui viennent.

 

Affaire à suivre…

Notre actualité