Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Pierrimo, Agence immobilière LE BLANC MESNIL 93150

LE MARCHE IMMOBILIER FRANCAIS

Publiée le 12/02/2013

         

                                                                                                                           

  
 
LE MARCHE IMMOBILIER FRANCAIS
 
 
 
Notre Président Laurent VIMONT s’est récemment confié aux tribunes du Journal « Le Parisien Economie », au sujet du marché immobilier français.

Il revient sur les 2 dernières années et dresse un bilan du marché immobilier :

- 2011 : on a pu assister à une hausse record des transactions.
- 2012 : le marché a connu une baisse de 25%, mais seulement 15% sur le réseau CENTURY 21, rien d’alarmant selon lui. Ceci s’expliquant par des méthodes propres à CENTURY 21. Le « projet Oxygène » mis en place depuis 18 mais maintenant, vise à favoriser la communication avec les clients (par exemple l’envoi de texto au client pour confirmer un RDV).
Ce qui explique également les bons résultats du réseau, c’est le pôle de gestion locative qui est moins dépendant des aléas du marché immobilier. 130 000 agences CENTURY 21 sont concernées (dont les agences CENTURY 21 Pierrimo du BLANC-MESNIL et de DRANCY).
- 2013 : Laurent VIMONT se veut rassurant et optimiste.

En réponse au magazine anglais « THE ECONOMIST », pas de risque de se retrouver dans une situation identique à celle de l’Espagne qui croule sous les logements invendus ; il cite « ici, on ne construit que ce qui est vendu ». Puis il poursuit par « les banquiers français ne prêtent qu’aux ménages qui peuvent vraiment rembourser », à la différence des Etats-Unis.

Quand on demande à Laurent VIMONT s’il pense que le métier d’agent immobilier a de l’avenir, il répond affirmatif sans aucun doute, à la seule condition de se « réinventer ». C’est depuis un certain temps qu’il milite en vain, pour une formation initiale qui proposerait 150h d’enseignement concret. CENTURY 21 propose 12 000 jours de formation par an.

Laurent VIMONT partage l’objectif du gouvernement quant à la construction des 500 000 logements, mais reste dubitatif quant aux moyens mis en œuvre. Un rendez-vous entre le Président de CENTURY 21 et la ministre du logement Cécile DUFLOT va prochainement avoir lieu.

Nous avons hâte d’en savoir plus…
 

                             

                                             Laurent VIMONT

Notre actualité