L'Augmentation De La Location Meublée En Ile De France

Publié le 01/06/2021

Les annonces de location meublée #immobilières ont explosés en un an, cela couterait moins cher de louer un logement meublé qu’une location vide dans certaines villes de #France.

Avec l’arrêt du tourisme depuis 1 an, de nombreux logements meublés destiné à la location saisonnière ne trouvaient plus preneur et les propriétaires ont donc été contraints de les proposer sur le marché de la location longue durée de manière à conserver un revenu stable par rapport à la crise sanitaire. Par conséquent, le marché de la location se retrouve avec une concurrence grandissante et forcément une baisse de prix.

La rentabilité d’une location nue est deux fois moins importante qu’une #location meublée. D’un point de vue fiscal, choisir de mettre en location son bien meublé permet de l’amortir plus rapidement car sont pris en compte l’achat des meubles, les frais de gestions ainsi que les intérêts de l’emprunt. Egalement, le prix des loyers sont plus élevés que les biens nus avec un rendement plus intéressant autour de 15%.

Elle présente également de vrais avantages par rapport à la location saisonnière car le propriétaire qui loue son bien meublé n’a aucune autorisation administrative à demander à sa mairie contrairement à la location saisonnière.

Malgré un turn-over de locataire plus important dû à la spécifié du bail qui a une durée de 1 an renouvelable, le temps moyen de vacance des bien est moins important.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous