Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Pierrimo, Agence immobilière LE BLANC MESNIL 93150

L'actualité de CENTURY 21 Pierrimo

Fusillade au Charlie Hebdo

Publiée le 07/01/2015

La fusillade à Charlie Hebdoqui a fait 12 morts, dont 2 policiers, et 8 blessés, dont 4 "en situation d'urgence absolue", a été commise par "trois criminels" a précisé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, tandis que Manuel Valls est arrivé sur place. Selon nos informations, le journaliste et dessinateur Charb, directeur de la publication, ainsi que les dessinateurs Cabu, Wolinski et Tignousont été tués. Le journaliste Bernard Maris est lui aussi décédé et Philippe Lançon figurerait parmi les blessés graves. 

Le journal a été touché le jour de sa conférence de rédaction hebdomadaire, qui a lieu chaque mercredi matin avec tous les journalistes. Selon le porte-parole du syndicat UNSA Police Christophe Crépin, encore sous le choc, l'attentat contre Charlie Hebdo est avant tout un assassinat de sang-froid. Les agresseurs "ont d'abord tué un policier du service de protection des personnalités, abattu d'un coup de fusil automatique. Ils ont ensuite assassiné des journalistes, qui étaient réunis en conférence de rédaction". Ce dernier, prénommé Franck, était affecté à la protection du rédacteur en chef de l'hebdo.

 

La DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) et la section antiterroriste (SAT) de la préfecture de Paris recherchent activement les auteurs en Seine-Saint-Denis. Les hommes armés ont changé de véhicule place du Colonel-Fabien, dans le 10e arrondissement. Les policiers auraient perdu leur trace porte de Pantin (à la sortie de Paris), où ils ont percuté un piéton, selon BFM TV.

Nous exprimons nos sincères condoléances aux familles, à leurs proches et formuler nos vœux pour que les blessés puissent se rétablir rapidement.

Notre actualité